Limousin Farm

Histoire de la Ferme du Limousin

Le propriétaire Lothar Vilz est issu d’une famille qui vit depuis des générations en harmonie avec la nature locale et avec l’élevage de bêtes. La Ferme du Limousin se situe dans les régions les plus élevées de l’Est de la Belgique, près de la frontière allemande, à proximité du Luxembourg, des Pays-Bas et de la France.

Le fermier actuel a d’abord accompli une formation de cuisinier. Lors d’un séjour professionnel à l’étranger, il a découvert les « bovins du limousin », provenant du Sud-ouest de la France.
Lothar Vilz a été immédiatement conquis par ces bêtes hors du commun : « Une race merveilleuse ! Pleine de beauté et dotée d’instincts primitifs au sein du troupeau – comme dans une famille : Tous pour un et toujours ensemble, mettant bas naturellement et affichant une croissance rapide grâce au bon fourrage, donnant un lait sain et une viande excellente, à fibres fines et très gustative, ce qui pour moi, en tant que cuisinier, était très important ! »
Cet enthousiasme initial a donné naissance finalement en 1999 au projet « Limousin Farm » (Ferme du Limousin). L’exploitation en voisinage direct avec une réserve naturelle, a débuté avec trois bêtes – très soigneusement sélectionnées – en tant que base de l’élevage de grande qualité actuel.

Lothar Vilz mit Limousin Bullen

Landschaft rundum die Limusin Farm

Landschaft rundum die Limusin Farm

Landschaft rundum die Limusin Farm

Landschaft rundum die Limusin Farm