Limousin Farm

Limousin Farm Edelzucht Herde

The first suckler cows

Our first suckler cows all came from “famous families”. They were daughters of HEUREUX, a CACTUS RRE vs, son of SCEA TOULISSE-DELAIDE. They are outstanding breeding cows with a lot of milk and growth and excellent breed qualities. Then came the daughters of NEGRESCO RR, an IVORY MN RRE vs and son of GAEC TERRASSON. These are also very voluminous and compact, with excellent hereditary characteristics. And finally, the daughters of MUSICIEN RRE vs, which stand out through their completeness and exceptional pelvic area.

Our breeding bulls

On this basis, we then worked with PAULIRO, a MUSICIEN RRE vs son from a URANIUM mother: PAULIRO is a veritable “king of the pelvic area” with a very fine physique, fantastic breed characteristics and a special fine graining. We also expanded our breeding stock with the addition of LANCASTER, a bull that was the true champion of Belgium in his day, was convincing through his fantastic inherited characteristics and who won a lot of shows. This was followed by work with RUBEN, a GEANT RRE vs son from HOULQUE RRE vs – a FERRY RRE vs daughter, which was the best and most successful cow of the GAEC ROBERT brothers for a long time. However, one of our particularly important bull purchases was SULTAN, a grandchild of JOCKER MN RRE vs and from a daughter of HARICOT RRE vs. SULTAN is a tremendous bull that sets high standards with his huge length, size and depth, while being very compact at the same time, as well as his very broad pelvic area. His sons and daughters all reflect their father’s characteristics. One of these is DIAMANT, who exceeds all that went before him. He is the son of a MONARCH daughter who, for her part, is descended from one of the most successful Luxembourg cows, AQUITAINE. For further breeding, we have a son of PERIGORD RJ – who was himself regarded as the finest bull in France. This bull is descended from a MOHICAN RRE vs mother and a BRUTUS son from what was certainly the best PERIGORD RJ daughter, AZUR, a cow that convinced many a show judge and was victorious in a lot of competitions. We are also delighted to have one the best French sires of this age: VERITA–BEN RRE vs – son of the famous NEPTUNE RRE vs.

The principle of breeding

The main emphasis of our breeding is on the completeness of the animals. We describe our animals as “Grosses Mixtes” or “optimum blend” and work mainly on length and depth, as well as breadth and, in particular, the pelvic area. We attach particular importance to the efficiency of our animals’ metabolism. The distinctive features of the mothers include good milk yields, udders with fine teats as well as good, easy calving. In addition, our animals have a very calm, pleasant nature and elegant appearance.

Limousin Bulle

Limousin Farm

Limousin Farm Edelzucht Herde

Limousin : la race bovine à viande haut de gamme

Les premières vaches allaitantes de LimousinFarm sont toutes issues de lignées célèbres. Elles ont été filles d’HEUREUX, un fils de CACTUS RRE VS - de la SCEA TOULISSE - DELAIDE : il s’agit d’excellentes vaches reproductrices avec beaucoup de lait et de croissance, ainsi que de belles qualités de race, et par ailleurs sœurs d’OLLA RR VS, couronné de succès en France. A cela s’ajoutent les filles de NEGRESCO RR VS, un fils d’IVORY MN RRE VS - du GAEC TERRASSON. Ces vaches sont également très volumineuses et complètes, et elles sont convaincantes grâce à leur patrimoine génétique hors pair et leur caractère calme, vraiment unique. En outre, il y a les filles de MUSICIEN RRE VS, un fils de JERSEY, élevé par Daniel LAUGAUTRIERE, qui se distinguent par leur aspect complet et leur excellent bassin.

Nos taureaux reproducteurs

C’est sur cette base que nous avons travaillé ensuite avec PAULIRO, un fils de MUSICIEN RRE vs, issu d’une mère URANIUM : PAULIRO est un véritable roi des bassins avec son corps magnifique, ses qualités de race extraordinaires et une finesse des fibres particulière. Nous avons également étendu notre élevage avec LANCASTER, un taureau qui a été en son temps le véritable champion en Belgique, et qui a su convaincre grâce à une transmission héréditaire phénoménale et gagner de nombreux concours. Puis vint le travail avec RUBEN, un fils de GEANT RRE vs, et de HOULQUE RRE vs, fille de FERRY RRE vs, qui a été pendant longtemps la meilleure et la plus couronnée de succès de toutes les vaches des frères GAEC ROBERT. Nous avons réussi un achat particulièrement important avec SULTAN, un petit-fils de JOCKER RRE vs et issu d’une fille de HARICOT RRE vs. SULTAN est un taureau impressionnant, qui subjugue par sa longueur, sa taille et sa culotte descendue, avec une allure trapue et un bassin très large. Ses fils et ses filles affichent tous les caractéristiques de leur géniteur. L’un d’entre eux est DIAMANT, qui est réellement exceptionnel. Il est le fils d’une fille de MONARCH, qui descend elle-même d’AQUITAINE, une des vaches luxembourgeoises ayant rencontré le plus de succès. Nous possédons aussi pour l’élevage un fils de PERIGORD RJ, ancien plus beau taureau de France. Il est issu d’une mère MOHICAN RRE vs. Et également un fils de BRUTUS issu d’AZUR qui est assurément la meilleure fille de PERIGORD RJ. AZUR a déjà su convaincre nombre de jurys et remporté bien des concours. Nous sommes également heureux d’avoir dans notre élevage VERITA-BEN RRE vs, l’un des meilleurs reproducteurs français actuels et fils de NEPTUN RRE vs.

Le principe de l’élevage

Notre élevage est axé sur le caractère complet des bêtes. Nous désignons nos bêtes comme « Grosses Mixtes » et travaillons surtout longueur, profondeur et largeur, de même que le bassin. Nous veillons tout particulièrement à ce que les bêtes soient de bons mangeurs. Les mères sont caractérisées par une bonne production laitière, des pis pourvus de belles mamelles ainsi qu’une bonne capacité à mettre bas. Nos bêtes présentent par ailleurs un caractère très calme, amical, ainsi qu’un aspect racé.

Limousin Bulle